La salle de conférence, dans tour Agbar (voir post suivant) |
Sans rentrer dans les détails, ce qu'on a retenu de ce brillant exposé - dans un français parfait - est la surprenante similitude entre certaines problématiques barcelonaises et rennaises. Mais une toute autre échelle...
L'adjoint à l'urbanisme de Barcelone, interviewé par TV Rennes |
EuroBarça.
Barcelone construit une nouvelle gare pour accueillir le TGV, un projet pharaonique : double tunnelier souterrain, nouvelles voies pour les trains européens plus larges que les ibériques, 30 km de ligne de métro et 50 nouvelles stations... Le but ? Désengorger la ville et l'ouvrir sur les grandes villes d'Europe du nord - un leitmotiv en Catalogne ; jamais un mot à propos du Maghreb, bizarrement...
Barcelone construit une nouvelle gare pour accueillir le TGV, un projet pharaonique : double tunnelier souterrain, nouvelles voies pour les trains européens plus larges que les ibériques, 30 km de ligne de métro et 50 nouvelles stations... Le but ? Désengorger la ville et l'ouvrir sur les grandes villes d'Europe du nord - un leitmotiv en Catalogne ; jamais un mot à propos du Maghreb, bizarrement...
Une (petite) partie de la délégation du Blosne |
Densification, élargissement du centre ville, transformation de bâtiments industriels, pôle intermodal, rénovation des quartiers périphériques, volonté de réduire la place de la voiture... Ca ne vous rappelle rien ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire